Sarkozy (UMP) et Lagarde (UDI) se rencontrent lundi pour évoquer les régionales

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, doit rencontrer le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde lundi pour évoquer notamment les élections régionales, a appris vendredi l'AFP auprès du dirigeant centriste. Deux principaux points de frictions : Rhône-Alpes et la Bourgogne...

Par C.T. avec AFP

La rencontre aura lieu à l'UDI, a précisé M. Lagarde, interrogé à ce sujet. "Nous parlerons des régionales et ferons un tour de l'actualité", a-t-il dit. "Il est normal que les principaux responsables de l'opposition se voient et cela vaut mieux que de se parler par médias interposés", a-t-il ajouté.

L'UDI a du mal à digérer la désignation de Laurent Wauquiez comme chef de file aux régionales en Rhône-Alpes-Auvergne. M. Lagarde a expliqué
que s'il était désigné in fine, l'UDI mènerait une liste de son côté. Ou encore celle d'Alain Joyandet en Bourgogne, alors que François Sauvadet a été désigné chef de file de l'UDI dans la région.

Des discussions entre les deux partis, et notamment après les élections départementales de mars, vont avoir lieu. Les deux présidents de parti s'étaient rencontrés en décembre dernier au siège de l'UMP pour parler des prochaines élections et avaient convenu de se revoir en début d'année.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus