En moins de deux heures, les pompiers sont intervenus successivement pour un feu de container avenue de Bruxelles, l'incendie d'un car de tourisme italien de 55 places rue de Cologne et deux voitures incendiées rue Bertrand Russell.
Lors de la première intervention peu après 21H00, leur engin a été l'objet de jets de pierre, aucun pompier n'a été blessé. Des pompiers qui sont intervenus à chaque reprise sous protection policière. Un véhicule de police a également été endommagé. Selon le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Benoît Desferet, les jets de projectiles et l'incendie du car proviendraient des agissements d'une seule et même bande de 15 à 20 jeunes : aucune interpellation n'a eu lieu la nuit dernière, une enquête est en cours et elle est menée par le commissariat de police de Besançon.

De son côté, le préfet du Doubs a annoncé que la présence policière sera renforcée dès ce mardi soir dans le quartier Planoise et que des CRS sont attendus dans les jours prochains. 8 ASVP de la ville de Besançon vont être majoritairement appelés à patrouiller dans les quartiers sensibles. Quant au maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, il promet l'embauche de 25 policiers supplémentaires dans les 5 prochaines années.
