Christian Paul annonce qu'une majorité de frondeurs voteront contre la loi Macron

Les députés français sont appelés mardi à voter un projet de loi assouplissant le travail du dimanche et réformant la profession très protégée des notaires, censé dans sa globalité "déverrouiller" l'économie du pays. Cette loi Macron ne sera pas votée par beaucoup des fraudeurs selon Christian Paul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle sera l’attitude des députés frondeurs ce mardi à l’Assemblée lors du vote de la loi Macron ? Ils seront en tout cas observés à la loupe.  Le vote doit intervenir après les questions au gouvernement, c'est-à-dire vers 16h. Ce matin, le député de la Nièvre, Christian Paul a ainsi affirmé qu’une majorité de PS frondeurs voteront contre la loi Macron.

Une majorité des 30 à 40 députés socialistes "frondeurs" voteront contre le projet de loi Macron mardi en première lecture, a affirmé l'un de leurs animateurs, Christian Paul, avant la réunion du groupe PS en présence de Manuel Valls. "Plusieurs dizaines de députés PS ne voteront pas la loi" et "une majorité d'entre eux votera contre", mais "chacun en conscience précisera sa position (contre, abstention, non participation au vote)", a déclaré à la presse ce député de la Nièvre. "La position commune est d'exprimer notre désaccord" et "les proportions réelles ne seront connues qu'au moment du vote", ont cependant précisé à l'AFP plusieurs autres "frondeurs".

Le gouvernement a en tout cas précisé qu’il n’aurait pas recours au 49-3, malgré l’incertitude autour du vote, qui permettrait de faire adopter le texte sans vote, sauf si une motion de censure était déposée. « Chacun devra prendre ses responsabilités », insiste l’entourage du ministre de l’économie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information