Bourgogne : les agriculteurs bio ont été reçus au conseil régional

150 personnes, agriculteurs, vendeurs de boutique bio mais aussi des consommateurs, se sont réunis devant le conseil régional à Dijon, mardi 17 février à 9 heures. Ils réclament davantage d'aides financières et demandent, aussi et surtout, davantage de reconnaissance pour la filière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une centaine d'acteurs du secteur bio se sont rassemblés ce matin devant le conseil régional de Bourgogne à Dijon. Puis, ils ont été reçus dans la salle du conseil par Michel Neugnot, vice-président de l'assemblée. Ils demandent une répartition équitable des aides "sans disparités de traitement" entre les professionnels des régions françaises et d’Europe.

Le choix retenu par les autorités bourguignonnes prévoit d’aider à la conversion de 4 000 hectares par an, alors que les demandes atteignent déjà 7 000 hectares pour cette année.

Voir le reportage de Anne Berger et Jean-François Guilmard :

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information