Les Tambours du Bronx présentent leur nouveau spectacle le 18 février au Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.J.

Les "Tambours du Bronx"... Ces formidables percussionnistes (dont le groupe s'est créé en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers) repartent en tournée en 2015. Après un séjour en résidence de création au Havre, ils présentent leur nouveau spectacle, mercredi 18 février 2015. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Corbeau et Rhinocéros

COR/ROS: c'est le nom du nouvel album des Tambours du Bronx. La contraction de deux mots: Corbeau et Rhinocéros. Une façon d'annoncer la couleur du nouvel album. Dans la lignée des précédents albums, il se colore d'électro, et c'est une première. 
Les Tambours du Bronx ont mêlé le nom de leur animal emblématique, le Rhinocéros, évocateur de terre et de puissance, avec celui du Corbeau, un oiseau au cri rauque que l'on voit par nuées sur les terres, mais aussi dans le ciel... Une façon pour les Tambours du Bronx de symboliser leur évolution sans s'éloigner du style qui a fait leur succès. 

 


Une face acoustique et une face électro

En plus des percussionnistes, il y a désormais sur scène aussi un DJ. Le nouveau spectacle a été répété, étudié, mis au point au Havre. Les tambours du Bronx ont été accueillis en résidence de création par le pôle Tetris au Fort de Tourneville. Le double album COR/ROS sera disponible à partir du 16 Mars 2015 : 23 Titres inédits, 8 ré-éditions. 



En tournée dans toute la France, à partir d’Avril.

Après leur résidence de création et de répétition, Les Tambours du Bronx, présentent leur spectacle en avant première, mercredi 18 Février dans la salle de concert Tetris au Havre. Leur tournée 2015 débute le 07 Avril à La Cigale à Paris.  

Reportage Isabelle Ganne et Nagib Benghezala (France 3 Haute-Normandie)
durée de la vidéo: 01 min 41
Tambours du Bronx