Mouvement de grève ce mardi 17 février au collège Félix Tisserand de Nuits-Saint-Georges. Une manifestation a également eu lieu devant l'établissement entre 12h et 13h. Le Rectorat prévoit une perte de 37 élèves pour la rentrée prochaine, ce qui équivaut à deux fermeture de classes.
Le Rectorat prépare la rentrée 2015 et la fameuse carte scolaire. Et déjà les premiers mouvements de contestation. Aujourd'hui, à Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or, le collège Félix Tisserand était en grève avec une manifestation à midi pour protester contre la fermeture probable de classes.
Le Rectorat prévoit une perte de 37 élèves pour la rentrée prochaine, ce qui équivaut à deux fermeture de classes. La communauté éducative conteste ce chiffre, avançant de leur côté le nombre de 20.
Cette fermeture engendrait selon eux :
- baisse des moyens accordés au collège (moyens financiers et humains),
- Augmentation conséquente des effectifs par classe, mauvaises conditions de travail,
- Diminution, voire suppression des dispositifs d’aide et d’accompagnement individualisés de l’élève : les heures consacrées au soutien, en troisième notamment, ne pourront plus être assurées, faute de moyens,
- Suppression de postes d’enseignants ou partage sur plusieurs établissements et suppression, déjà effective de postes d’assistants d’éducation !