Bastien Lallemant sort son 4e album "La Maison Haute"

A la fois "folk" et "seventies", ce quatrième opus de l'artiste Dijonnais est salué par la critique, notamment les Inrocks et France Inter. De belles mélodies, des chansons à texte, et une très belle voix. "La Maison Haute" reçoit aussi un bel accueil du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bastien Lallemant, auteur-compositeur Côte d'Orien, vient de sortir son quatrième album" La Maison Haute". Entre mélancolie et légèreté, il chante l'amour et le temps qui passe. Un ton poétique et grave qui s'illustre dans le clip "un million d'années".

Recueil de nouvelles, de court-métrages, entre fiction et récit intimiste. Enregistrées en direct et en analogique, les chansons ont un son folk et seventies. Côté musique,
Bastien Lallemant s'est entouré de jp nataf et seb martel. Côté production, 40% de l'album a pu être financé grâce aux souscriptions et au mécénat.
Jeudi 5 Mars, Bastien Lallemant s'est produit au théâtre du parvis saint-jean pour présenter ce nouvel opus à ses amis et soutiens Dijonnais.C'est à cette occasion que l'une de nos équipes l'a rencontré.
Reportage : Cécile Claveaux /  Tiphaine Pfeiffer / Patrice Bourdin,
Montage : Lucile Feuillebois

Intervenants: 
Bastien Lallemant - auteur-compositeur
Françoise Perrichet - amie
Dessins du clip -  Charles Berberian

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information