La commune de Joigny a décidé de se séparer d'un certain nombre de biens immobiliers. Ce sont des bâtiments, des maisons, logements, qui ont servi par le passé à loger des fonctionnaires, mais qui ne sont plus occupés depuis plusieurs années.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bien gérer le patrimoine immobilier communal. Ce sont des choix à faire: loger ou déménager tel ou tel service dans tel bâtiment, construire ou rénover, réhabiliter, agrandir, re-structurer... ou vendre.
Dans l'Yonne, la ville de Joigny, propriétaire de plusieurs bâtiments ayant perdu leur utilité et n'étant plus habités, à décidé de les vendre.
Les anciens logements de fonction des instituteurs ont ainsi été vendus à un bailleur social. L'immeuble à proximité de l'école, se compose de 6 logements qui ont grand besoin d'être rénovés.
L'ancienne maison du sous-préfet a également été mise en vente par la mairie. Mais son prix a dissuadé les éventuels acquéreurs de faire affaire, d'autant qu'il y avait de gros travaux à prévoir. La mairie a finalement décidé de conserver et réhabiliter ce bien afin d'en faire une maison des internes en médecine.
Reportage : Nathalie Baffert et Christian Mirabaud. Intervenantes:
Laurence Marchand - Adjointe au maire de Joigny (Divers Gauche)
Me Caroline Lambert - Notaire de la ville de Joigny
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité