Cet article date de plus de 5 ans

Dijon : les patients du C.H.U. peuvent payer leurs factures via internet

Depuis le 1er mars, le CHU Dijon Bourgogne a mis en place un nouveau service permettant aux patients qui ont à s'acquitter de frais leur incombant, de recevoir une facture leur permettant d'effectuer directement le règlement via internet.

Ce nouveau service, accessible 7/7 jours et 24/24 heures, est entièrement sécurisé et permet le règlement par carte bancaire. Dans un premier temps, ce dispositif sera accessible via le site de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques (système TIPI  / Titres Payables par Internet). À compter du mois de juin prochain, un lien disponible dès la page d’accueil du nouveau site internet du CHU simplifiera plus encore la démarche.

Ce mode de paiement vient compléter ceux déjà  existants (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc...) Il permet de réduire la charge administrative inhérente aux modes de recouvrement traditionnels et d’améliorer le taux de recouvrement des hôpitaux.

Appuyée au niveau national par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, la mise en oeuvre du paiement via internet répond à une demande importante de la part des usagers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé technologies