Dijon : les patients du C.H.U. peuvent payer leurs factures via internet

Depuis le 1er mars, le CHU Dijon Bourgogne a mis en place un nouveau service permettant aux patients qui ont à s'acquitter de frais leur incombant, de recevoir une facture leur permettant d'effectuer directement le règlement via internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau service, accessible 7/7 jours et 24/24 heures, est entièrement sécurisé et permet le règlement par carte bancaire. Dans un premier temps, ce dispositif sera accessible via le site de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques (système TIPI  / Titres Payables par Internet). À compter du mois de juin prochain, un lien disponible dès la page d’accueil du nouveau site internet du CHU simplifiera plus encore la démarche.

Ce mode de paiement vient compléter ceux déjà  existants (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc...) Il permet de réduire la charge administrative inhérente aux modes de recouvrement traditionnels et d’améliorer le taux de recouvrement des hôpitaux.

Appuyée au niveau national par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, la mise en oeuvre du paiement via internet répond à une demande importante de la part des usagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information