C'est la plus belle et la plus dure des courses de chiens de traîneau, la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Onze jours à travers les pentes des Alpes dans des décors majestueux.
Ce magazine, réalisé par Christophe Tarisse a remporté un prix prestigieux lors de la cérémonie des Micros d’Or 2014 : celui du meilleur magazine sportif de l’année !
Retour sur la 10ème édition de la Grande Odyssée.
Des Bourguignons, rois des neiges ? Le postulat de départ ferait sourire les béotiens. Et pourtant, plusieurs Bourguignons s'illustrent régulièrement dans les courses de chiens de traîneau. Ces "mushers", les noms qu'on donne à ces pilotes des neiges, rivalisent avec les meilleurs mondiaux, habitués des montagnes.
Durant 11 jours à travers les Alpes, les attelages avalent les kilomètres et les dénivelés en harmonie avec la nature (plus de 800 km et 25 000 m de dénivelés positifs cumulés.). De jour comme de nuit, la piste conduit les équipages dans 25 stations de skis entre Savoie et Haute Savoie. La course comprend également 3 bivouacs en totale autonomie.
Plus d'informations :
Le feuilleton "La grande Odyssée"