Bourgogne ou Franche-Comté : où mange-t-on le mieux ?

Dans la future région Bourgogne - Franche-Comté, la gastronomie est une valeur importante. On y compte 43 restaurants étoilés.
Savez-vous quelle région compte le plus de hauts lieux de la gastronomie ?
Consultez notre carte afin d'organiser vos futures escapades gourmandes et comparez !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces grandes tables ne doivent pas nous faire oublier qu'il existe un nombre incalculable de très bonnes adresses dans nos deux régions qui méritent que l'on se perde un peu hors des sentiers battus.
N'oublions pas non plus le plaisir pour les Bourguignons et les Francs-Comtois de déguster des spécialités communes comme une bonne poularde de Bresse à la crème et aux morilles, une soupe de gaudes ou encore quelques corniottes.

Restaurants 3 étoiles


En Bourgogne

Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21)
C'est Patrick Bertron, ancien second de Bernard Loiseau, qui a prit avec brio sa succession à la tête du restaurant et a su garder les 3 étoiles acquises par Bernard Loiseau en 1991.

La Maison Lameloise à Chagny (71)
Depuis 1921, trois générations Lameloise se sont succédé, Pierre, Jean et Jacques.
Eric Pras le chef, arrivé en 2008 à l'appel de Jacques Lameloise,  prend définitivement la direction des fourneaux en 2009.

Restaurants 2 étoiles


En Franche-Comté

Jean-Paul Jeunet à Arbois (39)
Né à Arbois dans une famille d'hôteliers-restaurateurs, Jean-Paul Jeunet officie au restaurant familial durant quelques années en duo avec son père André, qui lui passe la main en 1988.


En Bourgogne

La Côte Saint Jacques à Joigny (89)
C'est la grand-mère du chef Jean-Michel Lorain, qui a créé la "Côte Saint Jacques" après la guerre. Ses parents ont transformé cette pension de famille en hôtel de luxe à partir de 1958, jusqu’à en faire l’une des plus belles tables de France.

L'Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon (21)
Le chef William Frachot, digne descendant d'une famille de restaurateurs dijonnais, rachète l'hostellerie du Chapeau Rouge en 1999 après avoir fait ses classes chez Bernard Loiseau et Lameloise.


Restaurants 1 étoile


En Franche-Comté


Dans le Jura :
Dans le Doubs
Dans le Territoire de Belfort
Le Pot d'Etain à Danjoutin - Chef : Philippe Zeiger

En haute-Saône :
Le Château de Vauchoux à Vauchoux - Chef : Jean-Michel Turin


En Bourgogne

En Côte d'Or :
En Saône-et-Loire
Dans l'Yonne : Pour aller plus loin :
Le site du guide Michelin
Le site du Gault & Millau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information