Cluny : incendie au haras de Cluny

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi au haras de Cluny en Saône-et-Loire. Il serait d'origine accidentel. Aucun blessé n'est à déplorer, aucun cheval n'a été touché. 400m2 de toitures sont détruits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans un bâtiment indépendant du haras de Cluny en Saône-et-Loire vers 13h30. Selon les pompiers et les gendarmes présents sur place, il serait le fait de deux enfants qui l'auraient déclenché de façon accidentelle, sans doute dans de la paille. Le feu s'est propagé rapidement dans ce bâtiment qui contient des bureaux, une forge, des stocks de fourrage et de matériel et une carrière. 400m2 (sur les 700m2 du bâtiment) serait détruit.
50 pompiers sont sur place. Vers 15h30, le feu était maîtrisé et le poney game qui avait été interrompu juste à côté a pu reprendre. 



Le haras national de Cluny a été créé au début du XIXème siècle à l’emplacment de l’église abbatiale Cluny III. Au départ, sa vocation (comme celle de tous les haras français) était d'assurer la reproduction des chevaux. Aujourd’hui, il assure des missions plus larges pour promouvoir la filière cheval.
Le Haras national de Cluny fait également partie d'Equivallée Cluny, un pôle équestre national reliant le Haras, le centre équestre et l'hippodrome et permettant d'accueillir des événements hippiques de renommée nationale et internationale.

Le reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-a-Chuck et Luis André

Avec :

  • Candice Lauvergne, directrice d'Equivallée
  • Capitaine Christophe Reniaud, commandant des opérations de secours


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information