La délégation Franc-comtoise a frappé fort aux championnats de France de lutte senior qui se déroulaient ce week-end à Saint-Yrieix-la-Perche (Limousin).
Les lutteurs du Club Pugilistique Besançon (CPB) sont les grands vainqueurs de ces championnats. Ils reviennent avec 7 médailles à la maison dont 4 titres de Champion de France.
Jordan Noblet, en lutte libre. Le pensionnaire de l'INSEP à Besançon est originaire de Saint Yireix . C'est donc sur ses terres natales qu'il a décroché son premier titre champion de France sénior dans la catégorie 97 kg libre.
Stéfan Clément, en lutte gréco, dans la catégorie 66 kg. Maîté Priva, chez les 63kg féminin. Il s'agit de son 4 ème titre de Championne de France.
Les filles en force
Un titre de champion de France par équipe que les Bisontins doivent beaucoup aux filles. Sur les 7 médailles, 4 ont été décrochées par des lutteuses.
Du bronze pour Marion Chateau chez les 55kg. La deuxième après celle décrochée en 2013. Océane Vancon chez les 66 kg et Lucie Magnon chez les 75 kg.
Un jeune homme repart aussi avec du bronze. Il s'agit de Benjamin Soldera en lutte libre chez les 97 kg. Une belle surprise pour le lutteur originaire de Fraisans.