Montée en Ligue 1 : Dijon a encore un Tours à jouer

Le DFCO n'est plus maître de son destin à deux journées de la fin du championnat de Ligue 2. Les Dijonnais, cinquièmes au classement, ont trois points de retard sur le troisième Angers. La montée peut être pliée dès ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous devons absolument gagner pour conserver un espoir d'accession en Ligue 1. On sait aussi que tout peut s'arrêter si le GFC Ajaccio bat Niort et Angers gagne
à Nancy. Mais les quatre prétendants à la montée ont la pression", a résumé l'entraîneur Olivier Dall'Oglio. L'entraîneur dijonnais a parfaitement résumé la situation avant cette avant-dernière journée du championnat de Ligue 2.

Pour le DFCO, la victoire chez les Tourangeaux est impérative, s'il veut espérer tirer profit du choc entre Angers et Nancy et ainsi rester en course pour la 3e place, dont il pourrait jouer une sorte de finale avec la réception de Nancy lors de la dernière journée. Les Dijonnais ont 3 points de retard sur la 3e place et 5 sur le Gazélec qui devrait pouvoir composter son billet pour al L1 ce soir.

Plus à l'aise en déplacement ces derniers temps, les Dijonnais doivent donc ramener un résultat de Tours, 15e de Ligue 2 et surtout antépnéultième défense de Ligue 2. Ça tombe bien pour continuer d'espèrer, Dijon devra gagner et penser à soigner son goal-average (+8) alors que celui d'Angers est plus favorable (+14). Au match aller, les Tourangeaux s'étaient imposés 3-0 à Gaston Gérard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information