Franche-Comté : alerte aux pollens de graminées

Pour l'ensemble de la région, le risque allergique est attendu à son niveau le plus élevé dans les jours prochains. Les pollens de graminées peuvent provoquer de l'asthme, des éternuements ou encore des conjonctivites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alternance d'épisodes pluvieux et de périodes ensoleillées a favorisé la prolifération des graminées. Il est recommandé aux personnes allergiques de suivre leur traitement et de consulter leur médecin. Et parmi les précautions à prendre : aérer son logement tôt le matin ou en soirée en fermant les fenêtres le reste de la journée, porter des lunettes de soleil, rouler en voiture vitres fermées, ne pas tondre son gazon et se rincer les cheveux avant de se coucher.  
Pour toute information sur la carte de vigilance : www.atmo-franche-comte.org

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder