Remoray-Boujeons : les deux victimes du crash autopsiées jeudi

Les investigations se poursuivent à Remoray-Boujeons, dans le Haut-Doubs, où un avion privé suisse s'est écrasé hier vers 15 heures. Les autopsies des deux victimes, le député vaudois Jean-Marc Chollet, 62 ans, et sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, auront lieu à Besançon.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion n'aura volé que 70 km. Parti de Lausanne , il devait faire escale à Dole. Il s'est écrasé contre un arbre, dans la forêt des princes, à Remoray-Boujeons, entre Doubs et Jura. Sur les lieux du crash, les investigations se sont poursuivies toutes la journée. D'après les premières constatations du BEA, le Bureau enquêtes et analyses de l'aviation civile, les moteurs de l'appareil tournaient encore lorsqu'il s'est écrasé. Selon le substitut du procureur de Besançon, la piste du brouillard est pour l'instant privilégiée pour expliquer ce drame.
Les corps des deux victimes, le député écologiste vaudois Jean-Marc Chollet, 62 ans, et celui de sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, ont été transportés à l'institut médico légal de Besançon, pour y être autopsiés jeudi. 

Reportages de Emmanuel Rivallain, Hugues Perret et Abou Sow

 



durée de la vidéo : 00h01mn43s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information