Les investigations se poursuivent à Remoray-Boujeons, dans le Haut-Doubs, où un avion privé suisse s'est écrasé hier vers 15 heures. Les autopsies des deux victimes, le député vaudois Jean-Marc Chollet, 62 ans, et sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, auront lieu à Besançon.
L'avion n'aura volé que 70 km. Parti de Lausanne , il devait faire escale à Dole. Il s'est écrasé contre un arbre, dans la forêt des princes, à Remoray-Boujeons, entre Doubs et Jura. Sur les lieux du crash, les investigations se sont poursuivies toutes la journée. D'après les premières constatations du BEA, le Bureau enquêtes et analyses de l'aviation civile, les moteurs de l'appareil tournaient encore lorsqu'il s'est écrasé. Selon le substitut du procureur de Besançon, la piste du brouillard est pour l'instant privilégiée pour expliquer ce drame.
Les corps des deux victimes, le député écologiste vaudois Jean-Marc Chollet, 62 ans, et celui de sa passagère, une femme d'une cinquantaine d'années, ont été transportés à l'institut médico légal de Besançon, pour y être autopsiés jeudi.