La Maison de vie de Besançon organise samedi 13 juin une journée de recrutement de bénévoles. Unique en France, cette maison, créée en 2011, accueille des malades en situation de soins palliatifs.
Communiqué de l'association Carpe Diem RCHL’association Carpe Diem RCH lance un appel au bénévolat pour des interventions au sein de la Maison de Vie de Besançon, première et unique maison d’accompagnement pour les personnes en situation de soins palliatifs en France.
Les bénévoles de Carpe Diem ont un rôle d’animation et de service au sein de la Maison de Vie et interviennent en complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison de Vie, dans des domaines variés : lecture, musique, accompagnement de sortie (cinéma, course…), entretien du jardin, bricolage, jeux de société, écoute, discussion pour passer un bon moment…
Certains bénévoles ayant des formations spécifiques interviennent également dans des domaines tels que : la coiffure, l’esthétique, les massages, la réflexologie plantaire, la sophrologie…
Vous êtes invités à faire parvenir une lettre de motivation à l’adresse benevoles@carpediem-rch.fr avant le 11 juin prochain.
Pour plus de renseignements : www.carpediem-rch.fr / 06.09.48.78.86