L'été n'est pas encore là, mais on peut s'attendre à une forte poussée des températures pour cette première semaine de juin dans notre région. Le mercure pourrait même dépasser les 35° ce vendredi 5 juin 2015.
Une météo au beau fixe. Un temps estival, c’est ce que prévoit météo France pour ce début du mois de juin. Une poussée d’air chaud venu d’Espagne va peu à peu gagner la Bourgogne. Les températures font afficher en moyenne 10° au dessus des normales de saison. Elles sont d’ordinaire aux alentours de 22° pour un début juin.
Les prévisions Météo
- Mardi 2 juin 2015 : des éclaircies en majorité avec quelques nuages d’altitude. Températures de 25 à 29° (Maximum prévu pour le sud Saône et Loire)
- Mercredi 3 juin 2015 : parenthèse nuageuse dans un air de plus en plus chaud.
- Jeudi 4 juin 2015 : le mercure va continuer de grimper sous un grand soleil, en dépassant la barre des 30°.
Vendredi 5 juin : 35° en Bourgogne
Ce sera la journée la plus chaude de la semaine avec ce pic du mercure. Entre 32° et 35°. Une chaleur « accablante » souligne-t-on à Météo France, avec un possible record de températures. (Le dernier remonte à 2004) et quelques coups de tonnerre possibles en fin de journée dans l'Yonne et l'ouest nivernais.Pour le week-end du 6 et 7 juin 2015, le vent orienté au nord rafraîchira un peu l’atmosphère. Avec le risque orageux, nous perdrons 5 à 6° mais les conditions devraient rester anticycloniques et donc plutôt agréables pour les jours suivants.