Une panne de caténaire interrompt le trafic entre Dijon et Lyon

Depuis 16h, ce vendredi 5 juin 2015, le trafic ferroviaire est interrompu entre Dijon et Lyon. En cause, une panne de caténaire dans le secteur de Beaune, en Côte-d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une cohue indescriptible en gare de Dijon, depuis 16 heures, aujourd'hui. Plusieurs centaines de personnes attendaient leurs trains direction Chagny, Beaune, Chalon et Lyon, en vain. Les panneaux n'étaient pas d'un grand secours : ils indiquaient "retard indéterminé" à côté de ces destinations. Mais ces voyageurs pourraient subir un retard de deux heures et demi en moyenne.



Sur cet axe très fréquenté, plus aucun train ne circulait en raison d'une panne d'alimentation électrique dans le secteur de Beaune pendant plus de trois heures. Les équipes de la SNCF ont été mobilisés pour réparer cette panne. Un premier TER était annoncé au départ peu après 19 heures.



Il est possible de se renseigner sur le trafic SNCF en temps réel au départ de Dijon sur le site internet de la SNCF.
 

C'est une semaine noire pour la SNCF

Il y a deux jours, le trafic avait été coupé entre Dijon et Beaune suite à un incendie qui s'était déclaré le long des voies.
La circulation des trains avait été fortement perturbée, notamment sur la ligne Paris-Lyon-Marseille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information