Les travaux sur les 54 kilomètres de la véloroute dans la Nièvre seront terminés d’ici un mois. La piste cycliste goudronnée s’étendra alors de Nevers jusqu’à Cronat en Saône-et-Loire. Une bonne nouvelle pour le tourisme dans la région.
Dans un mois, à la mi-juillet, la véloroute de la Nièvre sera complètement terminée. Elle reliera Nevers à Cronat, en Saône-et-Loire, en passant par Decize. Pour le moment, seul le tronçon entre Nevers et Decize est ouvert à la circulation des vélos. Depuis sa mise en service en octobre dernier, 17 000 cyclistes sont passés par là, en longeant le canal latéral à la Loire.
Leur présence est un vrai appel d’air pour le tourisme dans la région.
Des travaux sont en cours
La véloroute n’est pas terminée pour autant. Des travaux sont en cours pour étendre le tronçon jusqu’à Cronat, à la frontière de la Saône-et-Loire. Au total, la véloroute sera longue de 54 kilomètres.
Le reportage de Sébastien Kerroux et Cécile Claveaux.
Avec Stéphane Bénédit, Directeur de l'Agence de développement touristique de la Nièvre, Hubert Ladret, Directeur Unité Territoriale - Conseil départemental de la Nièvre et René Bernigaud, Maire de Devay