Un accident à Corgoloin fait un mort et trois blessés graves

Accident à Corgoloin
Accident à Corgoloin

Dramatique accident de la route ce dimanche matin en Côte-d'Or sur la Route départementale 974 à Corgoloin. Une voiture a fait une sortie de route provoquant la mort d'une jeune femme de 20 ans et faisant trois blessés graves. Des jeunes de 17 à 22 ans.

Par Christophe Tarrisse

Un drame de la route ce dimanche matin à Corgoloin en Côte-d'Or sur la RD 974, vers 8h30. Un véhicule a fait une sortie de route, il est entré en collision avec un muret d'un pavillon d'habitation, avant de monter en l'air et de percuter le sol. Ce sont des jeunes agés de 17 à 22 ans.
 


A bord de la voiture, 5 personnes et le bilan est lourd. Une personne est décédée, c'est une jeune femme de 20 ans, un homme en urgence absolue a  été retrouvé coincé dans la voiture. Désincarcéré, il a été transporté par hélicoptère au CHU de Dijon, deux autres personnes éjectées sont dans un état grave transportées à Beaune. Enfin, un adolescent de 15 ans présent sur les lieux a été choqué.

Le conducteur, légèrement blessé a été placé en garde à vue. Agé de 22 ans, il a été conduit à l'hôpital de Beaune pour des analyses d'alcoolémie et toxicologiques.

Ecoutez le Major Martin Commandant de la brigade de gendarmerie de Nuits-Saint-Georges


Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place, ainsi que l'hélicoptère du Smur et la gendarmerie. La circulation a été perturbée plus d'une heure pour faciliter les interventions. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La piste de la vitesse excessive et l'alcool seraient en cause.
 

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus