Alerte : pollution aux particules fines

Deux départements franc-comtois, le Doubs et la Haute-Saône, déclenchent une procédure d'alerte à la pollution. A cause du temps, la densité en particules fines est trop élevée dans l'air.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Doubs et la Haute-Saône ont vu leur qualité de l'air se détériorer ces derniers jours. De "moyenne" hier lundi, elle est passée à "médiocre" aujourd'hui. Demain, il est prévu que le seuil d'alerte de particules fines maximum soit dépassé. Il est donc demandé aux personnes à risques de ces deux départements de prendre les précautions d'usage : notamment, ne pas faire d'exercice physique en plein air.
Sont concernés, les femmes enceintes et les nourrissons, les personnes souffrant d'asthme ou de problèmes cardio-respiratoires... en cas de difficulté, ces personnes doivent contacter leur médecin ou leur pharmacien.
Cette pollution atmosphérique s'explique par le temps froid et le manque de vent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder