Alexis Vuillermoz s'impose à Rio, de bonne augure avant les Jeux

Plus sur le thème :

Le Jurassien Alexis Vuillermoz a remporté hier l'épreuve préolympique de Rio, sur le circuit même qui sera utilisé dans un an pour les JO. Thibaut Pinot se classe 6ème...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Vuillermoz a remporté dimanche l'épreuve préolympique de Rio, disputée sur le circuit qui sera emprunté dans un an par la course sur
route des JO.
Le Jurassien a devancé le Belge Serge Pauwels et son coéquipier de la sélection française, Romain Bardet.
La course, raccourcie de 90 kilomètres par rapport à la distance prévue l'été prochain, était longue de 165 kilomètres.
Supérieurs en nombre dans le final, les Français ont également placé  Tony Gallopin (4e) et Thibaut Pinot (6e) en bon rang. Rappelons que le Haut-Saônois, Thibaut Minot, a remporté sur le dernier Tour de France l'étape mythique de L'Alpes d'Huez.
Alexis Vuillermoz, 27 ans, a gagné en juillet la 8e étape du Tour de France à Mûr-de-Bretagne. Voici ce qu'il a raconté à l'issue de cette course :
"Nous étions en surnombre dans le final avec quatre coureurs sur sept. Nous avons attaqué chacun notre tour et j'ai réussi à m'échapper. Même si ce n'est pas une course WorldTour et même si le plateau n'était pas énorme, cela reste une belle victoire", a déclaré le Jurassien.
"C'est un parcours pour grimpeur avec une montée raide et régulière. Nous allons profiter de la dernière soirée avant le retour en France. Ma reprise s'effectuera sur le GP de Plouay (30 août)", a ajouté l'ancien spécialiste de VTT, un grimpeur-puncheur qui court habituellement pour l'équipe AG2R La Mondiale.
"L'équipe possédait déjà des bons automatismes avec un niveau homogène", a estimé Romain Bardet monté sur la troisième marche du podium. "Forcément, nous étions attendus. Même si la sélection n'est pas encore faite, ce sera forcément un avantage d'être venu sur le circuit un an à l'avance" a encore estimé le 9e du dernier Tour de France, précisant qu'il reprendrait la compétition lors de la course Paris-Bruxelles le 5 septembre prochain.
Au Brésil, l'équipe de France (Barguil, Bardet, Gallopin, Pinot, Vuillermoz) était dirigée par son sélectionneur, Bernard Bourreau.
(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information