Alliance police nationale appelle à une "journée noire" dans les commissariats en Bourgogne-Franche-Comté

Le syndicat appelle tous les policiers de France à ne sortir que sur appel. Et le mouvement s'annonce suivi en Bourgogne-Franche-Comté où Alliance est majoritaire chez les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers une fermeture de tous les commissariats ce mercredi 19 décembre ? C'est ce que demande le syndicat Alliance police nationale dans un communiqué publié ce lundi. L'organisation entend protester contre le projet de loi de finances 2019, estimant que le budget consacré aux forces de l'ordre est "insuffisant".

Alliance a donc demandé "à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel", afin d'obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération.
 
En Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement s'annonce suivi d'après Christophe Dalongeville, secrétaire départemental Alliance dans le Doubs. "Nous sommes le syndicat majoritaire dans la région et nous avons déjà appelé nos collègues à suivre le mouvement, en espérant qu'ils y adhèrent", explique-t-il.

Pour Alliance, le budget doit prendre en compte "un plan de modernisation tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement""Si le président de la République n'annonce pas rapidement un plan « Marshall » pour la police nationale, d'autres types d'actions seraient alors mis en oeuvre", a alerté le n°2 du syndicat auprès de l'AFP.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information