Apprendre à gérer son divorce grâce à la chaîne YouTube de deux avocates du Jura

Les conseils sont présentés de façon humoristique sous forme de vidéos de 3 minutes environ. / © Capture d'écran Youtube
Les conseils sont présentés de façon humoristique sous forme de vidéos de 3 minutes environ. / © Capture d'écran Youtube

Les premières vidéos ont été postées le 28 novembre 2017 par deux avocates du Jura. Le but ? Apprendre à gérer son divorce. Les sujets abordés sont bien entendu des questions de droit, mais aussi des thèmes privés comme l’annonce de la séparation aux enfants, le tout sans termes juridiques.

Par AT

Maître Maude Lelièvre et Maître Karine De Luca sont confrontées au divorce quotidiennement, ceux de leurs clients. Des situations compliquées qu’ils ont du mal à gérer. Pour les aider, les deux avocates jurassiennes ont tourné des vidéos pour aider les couples qui vivent une séparation à appréhender les choses plus sereinement.

Pour le moment la chaîne YouTube intitulée Sens & Émotions a publié une série de quatre vidéos d’une durée d’environ 3 minutes. Attention, au programme, pas de cours de droit, mais plutôt des tutoriels, des conseils mis en forme de façon humoristique avec pour acteurs principaux des enfants, qui s’adressent directement aux parents en difficulté face à leur divorce.


Le but des Jurassiennes: "Déminer les conflits familiaux", le tout gratuitement. Une thématique chère à leur cœur puisque le droit de la famille représente une belle part de leur activité.

En 2015, elles avaient d’ailleurs déjà créé un protocole portant le même nom que leur chaîne: "Sens & Émotions" destiné à "aider les gens à divorcer dans le respect."

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus