L'autoroute A6 a été coupée pendant une demi-heure... à cause d'un sanglier !

Ce mardi 29 novembre, l'autoroute A6 a été coupée dans les deux sens de circulation, à hauteur de Sénozan (nord de Mâcon, Saône-et-Loire) car un sanglier se trouvait sur les voies de circulation. Le traffic a été interrompu pendant une demi-heure, entre 9h30 et 10 h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sanglier errant
Afin d'éviter tout accident avec l'animal sauvage, la gendarmerie et les services autoroute APRR ont fermé la circulation à hauteur de Sénozan (Saône-et-Loire) dans les deux sens de circulation, pendant une demi-heure.
La Gendarmerie a fait appel à un chasseur, afin d'abattre l'animal. La bête, retranchée sur le terre-plein central, a pu prendre la fuite et repartir dans les bois, à travers un orifice dans le grillage.
Les services APRR vont réparer le grillage pour éviter toute nouvelle intrusion.
Les gendarmes recommandent la prudence à l'approche de la zone © GoogleMaps

Prudence dans le secteur
Les services APRR invitent les automobilistes à la plus grande prudence dans le secteur, craignant le retour de l'animal, le temps d'effectuer les réparations.

Les images à l'entrée de l'A6, par Romy Ho A Chuck

Un sanglier errait sur les voies de circulation de l'autoroute A6 mardi matin. Le trafic a été interrompu dans les deux sens pendant une demi-heure, la gendarmerie a mis en sécurité le tronçon, afin d'abattre l'animal. Ce dernier a pu s'échapper et regagner les bois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information