• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Beaucourt : un enfant de 8 ans décède après un malaise lors d'un tournoi de foot

Un drame s'est produit à Beaucourt, ce dimanche après-midi, lors d'un tournoi de football en salle. Un garçon de 8 ans est décédé à la suite d'un malaise. 

Par SR

Beaucourt : un enfant décède lors d'une rencontre de foot en salle
Avec Cédric Perrin, sénateur et conseiller municipal. Reportage M.Buzon, E.Debief.


Un enfant de 8 ans a été victime d'un malaise ce dimanche alors qu'il jouait au football en salle avec son club de foot l'US Sochaux, lors d'un tournoi U8-U9 organisé à Beaucourt, dans le territoire de Belfort.

Le jeune footballeur s'est écroulé sans raison apparente alors qu'il se trouvait sur le terrain en train de jouer. Les secours n'ont rien pu faire. À l'arrivée de l'hélicoptère du SMUR, l'enfant était décédé. "Les témoins sont unanimes, il n'y a pas eu de choc avant le malaise" nous a précisé la gendarmerie de Belfort.

"Un ancien pompier et une infirmière présents dans la salle ont immédiatement porté secours à l'enfant et ont tenté de le ranimer" expliquent également nos confrères de l'Est Républicain. Une autopsie va être réalisée à la demande du procureur de la République de Belfort, pour définir les causes de la mort du jeune garçon.

Pierre Gibaud, footballeur professionnel du FC Sochaux Montbéliard a rendu hommage au garçon, après l'annonce de son décès.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus