Un drame s'est produit à Beaucourt, ce dimanche après-midi, lors d'un tournoi de football en salle. Un garçon de 8 ans est décédé à la suite d'un malaise.
Un enfant de 8 ans a été victime d'un malaise ce dimanche alors qu'il jouait au football en salle avec son club de foot l'US Sochaux, lors d'un tournoi U8-U9 organisé à Beaucourt, dans le territoire de Belfort.
Le jeune footballeur s'est écroulé sans raison apparente alors qu'il se trouvait sur le terrain en train de jouer. Les secours n'ont rien pu faire. À l'arrivée de l'hélicoptère du SMUR, l'enfant était décédé. "Les témoins sont unanimes, il n'y a pas eu de choc avant le malaise" nous a précisé la gendarmerie de Belfort.
"Un ancien pompier et une infirmière présents dans la salle ont immédiatement porté secours à l'enfant et ont tenté de le ranimer" expliquent également nos confrères de l'Est Républicain. Une autopsie va être réalisée à la demande du procureur de la République de Belfort, pour définir les causes de la mort du jeune garçon.
Pierre Gibaud, footballeur professionnel du FC Sochaux Montbéliard a rendu hommage au garçon, après l'annonce de son décès.
##fr3r_https_disabled##