Belfort : combat judiciaire autour du projet immobilier de l'étang des Forges

Nouvelle mobilisation contre le projet immobilier sur l'ancienne laiterie près de l'étang des Forges. L'association pour la préservation de l'étang des forges et  France Nature Environnement viennent de déposer plainte contre X pour procédure d'aménagement public masqué et délit de favoritisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre 2015, des riverains de cette ancienne laiterie avaient fait circuler une pétition au moment de l'enquête publique au sujet de la modification du plan local d'urbanisme qui permettrait ainsi de construire des logements avec étages. Un avis favorable du commissaire enquêteur avait été rendu pour cette modification sous réserve de réaliser sur la zone de l'ancienne laiterie une étude d'urbanisme.

Lors de cette enquête publique, les riverains de l'étang des forges s'étaient mobilisés et une pétition avait circulé pour éviter de voir surgir de grands immeubles dans le secteur.

Deux ans plus tard, l'ancienne laiterie n'a pas été rasée au profit de ce projet immobilier et deux plaintes contre X viennent d'être déposées par l'association pour la préservation de l'étang des forges et  France Nature Environnement  pour procédure d'aménagement public masqué et délit de favoritisme.

Avec Me Bruno Kern
Avocat
Stéphane Juillard
Président de l'Association pour la Préservation de l'Etang des Forges de Belfort
Gérard Groubatch
Président de France Nature Environnement 90
Damien Meslot
Maire (LR) de Belfort
Reportage V.Hirson, E.Debief et S.Dufour

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information