• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Benoît Cernin vise une médaille Olympique au saut d'obstacle

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Benoît Cernin est un cavalier hors pair. Depuis l'enfance, sa vie c'est le cheval. Il s'entraîne intensivement pour participer aux compétitions nationales et internationales. Son palmarès est déjà impressionnant, mais il vise encore et toujours plus haut. 
 

Par Caroline Jouret

Au départ, pourtant, ce n'était pas gagné... Lorsqu'il était enfant, Benoît ne se sentait pas du du tout à l'aise sur un cheval.

"J'avais peur, dit-il, lorsqu'on allait faire des balades à poney, dès que le moniteur lâchait la longe, j'étais mort de trouille". Des souvenirs que le jeune homme raconte en souriant. Aujourd'hui il se classe parmi les meilleurs cavaliers de sa génération

Depuis l'âge de 10 ans, sa passion ne l'a plus quitté. Ses parents le soutiennent à fond. Éleveurs de chèvres, ils vendaient du fromage et possédaient quelques chevaux. Aujourd'hui toute leur vie tourne autour de leurs fils qui rêve de décrocher une médaille olympique.  

Benoît Cernin s'entraîne intensivement pour évoluer dans les hautes sphères du sport équestre. Il participera en février 2019 aux sélections pour la Coupe des Nations à Wellington aux Etats-Unis. 

Reportage Romy Ho-A-Chuck, Quentin Cézard et Francis Nivot. 
Montage : Maxime Ozel
Son : Francis Nivot
avec Benoît Cernin, Anne Cernin, Laurent Cernin. 
Equitation : Benoît Cernin vise une médaille Olympique au saut d'obstacle

Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus