60 kilos de résine de cannabis, 2 kilos 6 de cocaïne, 600 grammes d’herbe, de l’argent et des armes ont été saisis jeudi dernier par les hommes de la sureté départementale (Police) et par le GIR (gendarmerie) ; 3 personnes ont été placées en détention provisoire.
C’est une nouvelle grosse saisie de stupéfiants qui vient d’être réalisée par les policiers Bisontins, en collaboration avec les hommes du groupement d’intervention régional de la gendarmerie (GIR).
Jeudi dernier, les enquêteurs apprennent qu’un individu soupçonné d’être à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants attend une nouvelle livraison de drogue ; aussitôt ils mettent en place un dispositif d’intervention pour interpeller son principal complice, et la nourrice, une jeune femme de 21 ans, chargée de stocker la marchandise.
A bord d’une voiture placée sous surveillance dans cette affaire, les enquêteurs saisissent près de 35 kilos de résine de cannabis, 2 kilos 600 de cocaïne, un fusil d’assaut kalachnikov, un pistolet automatique et 35 000 euros en liquide. Dans l’appartement de la jeune femme 10 kilos supplémentaires de résine de cannabis sont saisis.
Inquiet de ne pas avoir de « nouvelles » de ses complices, la « tête de réseau » présumée - un homme d’une quarantaine d’année- se rend sur place et est interpellée à son tour par les policiers ; 15 kilos supplémentaires de résine de cannabis seront découverts à son domicile
Les deux hommes et la jeune femme ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour détention d’armes et trafic de stupéfiants. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 517 000 euros ; d’après les enquêteurs, les produits stupéfiants saisis étaient destinés au marché local.
