Un convoi exceptionnel a amené la nouvelle passerelle qui enjambe la rivière à Bèze (Côte-d'Or) mardi 20 novembre 2018. Les touristes vont pouvoir accéder plus facilement aux grottes, l'attraction touristique de la commune.
24 tonnes de métal, 29 mètres de long. Arrivée des ateliers ArcelorMittal de Moselle, une nouvelle passerelle a été installée mardi 20 novembre 2018 au dessus de la rivière à Bèze (Côte-d'Or).
Ce pont relie le futur jardin du presbytère, dont la rénovation va bientôt commencer, et les grottes, l'attraction de la commune de 750 habitants.
Les futurs piétons étaient nombreux à assister à l'événement. Le premier à effectuer la traversée de la passerelle tout juste posée, c'est Monsieur le maire. La commune a investi 150 000 euros dans ce projet et 300 000 pour améliorer l'accueil des grottes de Bèze.
100 000 visiteurs annuels
"Bèze mise sur le tourisme parce qu'il n'y aura jamais d'industrie qui va venir sur Bèze, il ne faut pas y croire. Et nous avons aussi une économie locale à faire vivre", détaille René Kremer, le maire sans étiquette de la commune.30 000 visiteurs montent chaque année sur les barques qui traversent les grottes. Cette année, la saison touristique s'est terminée par manque d'eau et non de touristes. Au total, 100 000 personnes passent dans le village.
Les nouveaux aménagements sont les bienvenus pour faire revenir dans les commerces les touristes. La commune compte une pizzeria, une épicerie et trois hôtels restaurants. Et elle cherche un repreneur pour faire revivre la boulangerie.