Biathlon. Mass start : Quentin Fillon-Maillet termine 8e

Quentin Fillon-Maillet lors du relais le 22 février 2020 / © Marco Bertorello - AFP
Quentin Fillon-Maillet lors du relais le 22 février 2020 / © Marco Bertorello - AFP

L'épreuve de mass start s'est achevée ce dimanche 8 mars, dans le cadre de la Coupe du monde de Nove Mesto (République tchèque). Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet décroche une belle 8e place malgré les conditions de course.

Par Baptiste Galmiche

Les Français se sont élancés ce dimanche 8 mars 2020 à 13 h 45, à Nove Mesto (République tchèque), pour la mass start. Parmi les favoris figurait le Jurassien Quentin Fillon-Maillet. Avec seulement un tir raté, le Français finit à la 8e position.
 

Émilien Jacquelin obtient une très belle 2e place. Martin Fourcade, arrive, quant à lui à la 14e place (et trois tirs ratés).
 
 

Fartage des skis défaillant


Pendant toute la course, les Français ont semblé fournir d'énormes efforts par rapport à leurs concurrents. Mais ce n'est pas la performance de nos athlètes qui est en cause. C'est bien au niveau de la glisse que les Français avaient des difficultés.

En cause : le fartage des skis. "Clairement, on a fait un mauvais choix, reconnaît Grégoire Deschamps, responsable de la cellule de fartage. Les athlètes se sont battus mais n'avaient pas le matériel."

Pour Martin Fourcade, il ne faut pas "jeter la pierre" aux techniciens, même si, pour lui, cette course a été un "calvaire". "Je n'ai jamais eu ce genre de sensation sur les skis", affirme-t-il.

 

Sur le même sujet

Les + Lus