• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Bourgogne-Franche-Comté bientôt dans le métro parisien

Image d'illustration / © Simon Daval/MaxPPP
Image d'illustration / © Simon Daval/MaxPPP

À partir du 12 septembre, une campagne de publicité sur la Bourgogne-Franche-Comté sera placardée dans le métro parisien. Objectif : séduire toujours plus de touristes. 

Par MT

L'opération séduction des Parisiens s'apprête à démarrer. Dès le 12 septembre prochain, la région Bourgogne-Franche-Comté sera affichée dans le métro. 8 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont à l'honneur. La citadelle Vauban à Besançon, les vignobles de Bourgogne, l'abbaye de Fontenay ou encore la basilique de Vézelay seront les stars des 200 affiches prévues.

Une campagne de publicité met en valeur la région qui a le plus de biens inscrits au patrimoine mondiale de l'Unesco, ex-aequo avec la région Occitanie. Loïc Niepceron, le président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, à l'origine de la campagne publicitaire, rappelle aussi "la proximité de la région avec le bassin parisien [...] avec la mention des trajets TGV depuis Paris pour rappeler comme il est facile de venir."

25 stations de métro très fréquentées sont concernées par le dispositif.  L'audience attendue est de 4,3 millions de personnes. Des chiffres élevés qui pourraient s'accompagner à 27 millions "occasions de voir", des personnes ne prenant le métro que ponctuellement. 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus