Meurtre à Bourbon-Lancy : un sexagénaire tué, son beau-fils retrouvé en Vendée grièvement blessé

La gendarmerie a placé les lieux du drame sous scellés. / © Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne
La gendarmerie a placé les lieux du drame sous scellés. / © Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne

Un homme d'une soixantaine d'années a été découvert sans vie dans la nuit à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire). Une enquête pour homicide volontaire est ouverte. Le beau-fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé grièvement blessé blessé en Vendée.

Par M. F. avec AFP

Le corps d'un homme présentant des traces de coups à la tête et au dos a été découvert dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire. Un marteau ensanglanté se trouvait à proximité du corps, selon le parquet de Mâcon.

"Une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire" a été ouverte après la découverte, à son domicile, du corps de cet homme d'une soixantaine d'années qui vivait seul, a indiqué Éric Jallet, procureur de la République à Mâcon, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Le beau-fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé grièvement blessé en Vendée, dans sa voiture, un revolver à la main et une blessure à la tête. "Il n'est pas en état d'être entendu", a ajouté le procureur de la République. Découvert par la gendarmerie, il a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

Cet homme avait enlevé, durant la même nuit, son épouse et leurs deux enfants de 9 et 10 ans sous la menace d'une arme de poing, avant de les ramener à leur domicile de Bourbon-Lancy, où lui-même ne réside plus, avait ajouté le procureur, évoquant "quelques traces de violence".
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Sur le même sujet

Les + Lus