Meurtre à Bourbon-Lancy : un sexagénaire tué, son beau-fils retrouvé en Vendée grièvement blessé

Un homme d'une soixantaine d'années a été découvert sans vie dans la nuit à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire). Une enquête pour homicide volontaire est ouverte. Le beau-fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé grièvement blessé blessé en Vendée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme présentant des traces de coups à la tête et au dos a été découvert dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire. Un marteau ensanglanté se trouvait à proximité du corps, selon le parquet de Mâcon.

"Une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire" a été ouverte après la découverte, à son domicile, du corps de cet homme d'une soixantaine d'années qui vivait seul, a indiqué Éric Jallet, procureur de la République à Mâcon, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Le beau-fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé grièvement blessé en Vendée, dans sa voiture, un revolver à la main et une blessure à la tête. "Il n'est pas en état d'être entendu", a ajouté le procureur de la République. Découvert par la gendarmerie, il a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé.

Cet homme avait enlevé, durant la même nuit, son épouse et leurs deux enfants de 9 et 10 ans sous la menace d'une arme de poing, avant de les ramener à leur domicile de Bourbon-Lancy, où lui-même ne réside plus, avait ajouté le procureur, évoquant "quelques traces de violence".
 

© France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder