C'est le premier fort coup de vent automnal ce week-end du 19 et 20 novembre 2016, particulièrement dans la moitié Nord et donc en Bourgogne. Des rafales de 80 à 90 km/h sont attendues dit Météo France.
L'automne reprend son souffle avec le premier gros coup de vent de la saison. Dès vendredi 18 novembre, le vent a commencé à souffler fort, même si une accalmie a eu lieu en fin de journée et dans la soirée.
De fortes rafales nous balayent en cette fin de nuit. On relève 82km/h à Avallon, 72km/h à Tonnerre et 69km/h à Auxerre.
— Météo89 (@meteo_89) 18 novembre 2016
Selon Météo France, le vent continuera à souffler en rafales dimanche et lundi. En cause, le passage d'une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord l'après-midi.
De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest En Bourgogne, elles pourraient atteindre entre 80 à 90 km/h voire ponctuellement 100 km/h.
⚠Fort coup de #vent ce week-end avec un temps très perturbé sur une large moitié nord du pays
— Météo-France (@meteofrance) 17 novembre 2016
Plus d'infos➡ https://t.co/qC0cOey26d pic.twitter.com/sloQczeBM1
Les prévisions relatives à l'intensité et à la trajectoire de ce coup de vent seront affinées au cours des prochains jours précise Météo France prévoyant que la vitesse du vent pourra être supérieure à 110 km/h par endroits.