Bourgogne-Franche-Comté : L’épidémie de gastro-entérite se propage dans la région

Selon le réseau Sentinelles, les cas de gastro-entérite se multiplient dans l’Est de la France durant la semaine du 9 au 15 décembre. La région Bourgogne-Franche-Comté est particulièrement touchée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nausées, vomissements, diarrhées … A la veille des vacances de Noël, gare à la gastro ! D’après le dernier bulletin de Sentinelles, réseau de veille sanitaire, les trois régions les plus touchées la semaine dernière, du 9 au 15 décembre, étaient les Pays de la Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est.

Avec 244 cas pour 100 000 habitants, d’après les chiffres de Sentinelles, la région Bourgogne Franche-Comté se classe en deuxième position dans les régions les plus affectées par le virus. Sur le territoire national, il y aurait en moyenne 169 cas pour 100 000 habitants.

L’organisme Sentinelles explique qu’il y a une activité « modérée » à « forte » de la maladie. L'âge médian des cas était de 25 ans (de 4 mois à 91 ans), et les hommes représenteraient 53% des cas.

A l’approche de la période de fêtes, l'épidémie de gastro-entérite pourrait se propager dans les trois prochaines semaines. Cependant, il s’agit d’une année plutôt calme, « à un niveau plutôt bas au regard des saisons récentes », d’après l’organisme de veille.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information