L’orchestre Dijon-Bourgogne et l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté vont sillonner la région Bourgogne-Franche-Comté en train samedi 25 novembre 2017, à l'occasion de la 9e édition du festival national des orchestres français.
Tous les ans au mois de novembre l’Association Française des Orchestres (AFO) organise le festival "Orchestres en Fête !" qui a pour but d’aller à la rencontre du public.
Pour la 9e édition de ce festival, l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’orchestre Dijon-Bourgogne s’invitent dans le TGV en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.
Les cuivres et les percussions des deux orchestres partiront respectivement de la gare Belfort-Montbéliard TGV (Orchestre Victor Hugo Franche-Comté) et de celle de Dijon-Ville (Orchestre Dijon Bourgogne) pour se retrouver en gare de Besançon Franche-Comté TGV où ils donneront des concerts communs.
Lors de leurs passages en gare, les musiciens offriront des concerts improvisés dans les halls d'attente. Ils monteront ensuite à bord du TGV pour animer les voitures des deux trains à destination de Besançon Franche-Comté TGV.
Le programme d’Orchestres en fête en Bourgogne-Franche-Comté
►10h30 > 11h30A la gare Dijon-Ville, le quintette de cuivres de l’ODB propose 3 interventions musicales en gare
►11h40 > 12h08
De la gare Dijon-Ville vers la gare Besançon Franche-Comté TGV : 7 musiciens de l’ODB jouent dans le TGV Dijon – Besançon
►11h30 > 12h15
A la gare Belfort-Montbéliard TGV, l’ensemble de cuivres et percussions de l’OVH joue en gare
►12h23 > 12h46
De la gare Belfort-Montbéliard TGV vers la gare Besançon FC TGV : 7 musiciens de l’OVH dans le TGV Belfort-Montbéliard – Besançon
►13h10 > 13h30 / 13h40 > 13h55 / 14h > 14h15
A la gare Besançon Franche-Comté TGV : un concert commun des musiciens de l’ODB et de l’OVH pour les voyageurs en gare de Besançon (au pied de l’horloge)