Météo France annonce une chute de température très brutale et l'arrivée de quelques flocons de neige en Bourgogne ce week-end. L'hiver arrive !
Selon les prévisions de Météo France, une perturbation très active devrait atteindre la Bourgogne dans la journée du vendredi 20 novembre 2015. Beaucoup de précipitations sont attendues jusqu'au samedi après-midi.
Une baisse de 10 degrés en 24 heures
Samedi 21 novembre 2015, la descente d'un air froid polaire et d'un vent de nord-ouest, accompagné de rafales allant jusqu'à 80 km/h, vont provoquer une chute très brutale des températures. Attention, une perte de 10 degrés est prévue entre vendredi et samedi. Soyez prévoyants, les températures vont chuter au fur et à mesure de la journée de samedi.Samedi en fin de journée, la masse d'air va donc se refroidir et la pluie va se transformer en neige et quelques flocons sont attendus sur les plateaux de la région au dessus de 500 mètres. Mais cet épisode neigeux devrait être assez faible selon les prévisionnistes.
Températures négatives dimanche matin
Dimanche matin, un important risque de verglas sur les chaussées, lié aux précipitations et à ce froid polaire, est donc annoncé.Les températures seront négatives au levée du jour.
Le thermomètre ne devrait pas afficher plus de -2 ou -3 degrés à Dijon dans la matinée.
Dans la journée il ne fera pas plus de 1 à 5 degrés dans la région.
Seul, le secteur du Sénonais devrait être épargné par ce froid polaire qui devrait peut-être durer quelques jours.