L'hiver est bien installé sur la Bourgogne. La neige n'a pas paralysé les transports comme en Ile-de-France, mais le froid rend la circulation délicate jeudi 8 février sur les routes secondaires de Côte d'Or et de Saône-et-Loire.
Les températures négatives du début de journée provoquent ce jeudi 8 février un phénomène hivernal normal : les routes sont glissantes dans de nombreux secteurs de la Bourgogne.
Voici un état de la situation à 8H, avec les informations et les cartes des conseils départementaux :
► En Côte d'Or
Le verglas rend la circulation délicate sur les routes du pays de l'Auxois et du Morvan. Des opérations de salage sont en cours notamment sur le Châtillonnais, le pays de l'Auxois, le Morvan, le plateau de Langres, le Beaunois et les Hautes-Côtes.
Informations : CD 21
► En Saône-et-Loire
De nombreuses interventions sont en cours sur les secteurs :
Charollais / Brionnais : neige / verglas localisé sur chaussées restées humides avec des températures autour de -2°.
Autun / Le Creusot : verglas localisé sur chaussées restées humides avec des températures comprises entre -1° et -3°.
Mâconnais : verglas localisé sur chaussées restées humides, notamment sur la D980, D987, D15 et D14 avec des températures comprises entre -1° et -4°
Chalonnais : verglas localisé sur chaussées restées humides sur le secteur de Buxy, notamment sur la D18, D977, D983.Givre localisé par endroit.
Info route 71
► Dans la Nièvre
Les conditions de circulation sont délicates sur la moitié est du département. (info route CD 58) : sur les hauteurs du Morvan, il y a de la neige sur les chaussées, et dessous, les routes sont glissantes à cause du verglas. Des interventions de salage sont en cours.
► Dans l'Yonne : les conditions sont normales sauf dans les secteurs de Vézelay et Avallon. Il n'y a pas de transports scolaires.