Cet article date de plus de 5 ans

Bourgogne : quelles sont les villes les plus sportives en 2015 ?

Tous les deux ans, le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne organisait le challenge de la commune la plus sportive de Bourgogne, en partenariat en partenariat avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs des quatre départements bourguignons. Voici le palmarès 2015.
Ce trophée vient saluer les résultats sportifs des clubs d'une commune, la présence d'équipements et le soutien des municipalités en faver du sport. Pour la troisième édition de ce challenge, c'est Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d'Or, qui a été sacrée "la ville la plus sportive" de la région. Mais des jurys départementaux ont aussi mis en avant d'autres villes pour leur pratique sportive et leur politique en la matière.

Département de la Côte-d’OrDépartement de la NièvreDépartement de l’YonneDépartement de Saône-et-Loire Le reportage à Pierre-de-Bresse de D. Boutillet et R. Ho-a-Chuck avec :
durée de la vidéo: 01 min 46
Saône-et-Loire : Pierre-de-Bresse, une ville sportive

Toutes les communes de Bourgogne peuvent soumettre un dossier de candidature à condition de disposer d’au moins cinq équipements sportifs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport