La Bourgogne est concernée cette semaine par une arrivée d'air froid : l'hiver est bien là. A partir de mardi 28 novembre, dans la soirée, le flux d'air froid venant du Nord sera sensible, et les températures vont commencer à chuter. Dès jeudi, la neige pourrait apparaître en plaine.
Descente d'air froidSelon les prévisionnistes de Météo France, la descente d'air froid et un flux de Nord sera sensible dès mardi soir, 28 novembre. Les températures vont chuter, pour se situer sous les normales saisonnières.
Entre 1 et 3° jeudi et vendredi prévus en Côte-d'Or la journée, et de -2 à -4°c la nuit.
De la neige en plaine
Avec ce refroidissement, un rabaissement de la limite pluie/neige va s'opérer, la limite pluie/neige est annoncée aux alentours de 200 mètres d'altitude et laisse présager un enneigement en plaine.
Pour l'instant, les prévisionnistes ne peuvent pas déterminer quelle quantité de neige va tomber, sachant que les perturbations neigeuses vont avoir un caractère d'averses.
Pour conclure, Météo France rappelle que cet épisode hivernal possède un caractère tout à fait saisonnier et habituel en cette saison.