Que prévoit Météo France pour ce dimanche 17 novembre ?

La semaine qui arrive s’annonce fraîche, prévient Météo-France.
La semaine qui arrive s’annonce fraîche, prévient Météo-France.

C'est un dimanche frisquet qui s'annonce sur la grande région avec des gêlées. La pluie gagnera tout l'Est de la Bourgogne-Franche-Comté dans l'après-midi.

Par Christophe Tarrisse

Bonne fête Elisabeth  !

Nous sommes le 321e jour de l'année.
Le soleil se lève à 8h01 et se couche à 17h08
 

Le dicton du jour

À la sainte élizabeth, tout ce qui porte fourrure n'est point bête.

 
Les prévisions de Météo France 


Le froid ciel de l'aube est gris. Nuages bas et bancs de brouillards retardent le venue du soleil du jour. On apercevra ce dernier dans de courtes apparitions vers la fin de matinée du Val de Saône au dijonnais tandis que plus à l'ouest où le gris stagne ou ne s'élève que très peu, il restera invisible..
Le ciel de l'aube transie de froid est gris vers la Bourgogne mais limpide vers la Suisse. Le froid est piquent toute la matinée malgré un soleil des plus resplendissants qui assèche assez vite le gris de la plaine mais fait face vers la trouée de Belfort à l'arrivée d'autres nuages menaçants et allemands.


Retardé et contrarié par le grisaille tenace en matinée, le soleil brille enfin d' Auxerre à Nevers. Plus à l'est de Mâcon à Dijon des nuages arrivent de la Franche Comté. Il pleut faiblement. Le thermomètre reste entre 6 et 8 degrés frileux pour un 17 novembre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus