Vous voulez faire baisser votre facture de chauffage? Il existe des solutions

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret
© MaxPPP

Votre logement est mal isolé, vous aimeriez pouvoir faire des travaux pour alléger votre facture de chauffage, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. On vous explique tout! 

Si vous êtes propriétaire de votre logement le programme régional Effilogis est fait pour vous. Il vous permet, pour 150 euros, de faire venir à domicile un spécialiste qui va diagnostiquer les problèmes de chauffage et d'isolation de votre logement. C'est un bilan complet qu'on va vous proposer. Vous allez enfin savoir ce qu'il faut faire, quels sont les travaux à envisager et surtout combien cela va coûter. A noter qu’aucune condition de revenus n’est exigée. 

Objectif  visé: réduire votre consommation d'énergie par 4 !
La bonne nouvelle c'est que vous allez aussi pouvoir bénéficier d'aides financières. Vous serez acccompagnés pour savoir ce à quoi vous avez droit en matière de crédit d’impôt, d'éco-prêt à taux zéro, d'aides de la Région ou des Départements ou des collectivités locales...

Vous êtes intéressés? Alors c'est tout simple. Il vous suffit de vous renseigner dans un espace info énergie. Il y en a dans tous les départements de la région. Des conseillers vous attendent. Ils sont là pour vous aider.

Espaces info énergie en Bourgogne Franche Comté from INFO ENERGIE Bourgogne on Vimeo.

 Voyez ci-dessous les contacts en Bourgogne.
Sachez que du 23 au 29 novembre vous pouvez en savoir encore plus que d'habitude puisque c'est la semaine de la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté avec tout un programme de rendez-vous : des conférences, des visites de maisons rénovées entre autres.  

Arnaud Lefèvre résume ce qu'il faut retenir : regardez la vidéo ci-dessous. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.