Haute-Saône : la caserne des pompiers de Combeaufontaine vandalisée

Ce vendredi matin les Sapeurs-pompiers de Combeaufontaine, en Haute-Saône, ont constaté que leur caserne avait été forcée et vandalisée. Le but des auteurs : siphonner le carburant des véhicules de secours. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les Sapeurs-pompiers condamnent fortement cet acte de vandalisme pour si peut" explique le compte Facebook du Centre d'intervention Combeaufontaine ce vendredi matin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des personnes se sont introduites dans l'enceinte de la caserne et ont déclenché les "extincteurs partout dans les remises et surtout dans les véhicules." Un acte d'une profonde bêtise qui détériore le matériel de secours des pompiers hauts-saônois.

Découvrez notre reportage : 


Le but des visiteurs était en fait de siphonner le carburant des véhicules de secours. Les auteurs étaient donc bien renseignés puisque la poudre et le liquide contenus dans les extincteurs permettent d'effacer les traces et les empreintes.

Le commandant Benoît Garret est allé porter plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours. Les pompiers invitent les personnes ayant des informations relatives à cet acte à se manifester auprès de la gendarmerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information