• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Haute-Saône : la caserne des pompiers de Combeaufontaine vandalisée

© Centre d'intervention combeaufontaine
© Centre d'intervention combeaufontaine

Ce vendredi matin les Sapeurs-pompiers de Combeaufontaine, en Haute-Saône, ont constaté que leur caserne avait été forcée et vandalisée. Le but des auteurs : siphonner le carburant des véhicules de secours. Reportage. 

Par SR

"Les Sapeurs-pompiers condamnent fortement cet acte de vandalisme pour si peut" explique le compte Facebook du Centre d'intervention Combeaufontaine ce vendredi matin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des personnes se sont introduites dans l'enceinte de la caserne et ont déclenché les "extincteurs partout dans les remises et surtout dans les véhicules." Un acte d'une profonde bêtise qui détériore le matériel de secours des pompiers hauts-saônois.

Découvrez notre reportage : 
Haute-Saône : la caserne des pompiers de Combeaufontaine vandalisée

Le but des visiteurs était en fait de siphonner le carburant des véhicules de secours. Les auteurs étaient donc bien renseignés puisque la poudre et le liquide contenus dans les extincteurs permettent d'effacer les traces et les empreintes.

Le commandant Benoît Garret est allé porter plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours. Les pompiers invitent les personnes ayant des informations relatives à cet acte à se manifester auprès de la gendarmerie.

 

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus