Ce soir sur France 3 Franche-Comté : "Sacré village"

Sacré Village ! Ce film de Marie-Dominique Robin est diffusé ce lundi à 23h50 sur France 3 Franche-Comté. Alors que le climat déraille, que les ressources naturelles s’épuisent et que les inégalités s’envolent, un village montre qu’un autre monde est possible ici et maintenant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'Ungersheim en Alsace. 
Ungersheim est considérée comme un modèle de la transition écologique vers l’après-pétrole. Grâce à un programme baptisé « 21 actions pour le 21e siècle » mené par la municipalité, les habitants ont développé des actions collectives et individuelles qui visent à atteindre l’autonomie alimentaire et énergétique du territoire, à encourager la production et la consommation de proximité, à promouvoir des formes d’habitat durable, à créer des emplois locaux pérennes, à préserver la biodiversité et à nourrir les liens communautaires.

Une histoire exemplaire qui montre que la transition vers une société plus durable et décarbonée est l’affaire de tous et qu’elle est le fruit d’une rencontre entre la volonté d’individus de repenser leur mode de vie et celle des autorités publiques de stimuler les initiatives.
À un moment où prévalent la morosité et l’inquiétude face aux crises économique, sociale et environnementale, le film est une vraie bouffée d’air et d’espoir.
 Voici l'interview de la réalisatrice chez nos confrères alsaciens et la bande annonce : 

L'interview de Marie-Monique Robin

Bande-annonce : Sacré Village !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information