Chanson : Anthéa Lamine représentera la région au concours national Les Etoiles de nos régions

Originaire de Montchanin (Saône-et-Loire),  Anthéa Lamine, 21 ans, fait partie des 20 finalistes qui interpréteront une chanson devant un jury de professionnels samedi 7 septembre à Meyreuil (Bouches-du-Rhône). Si elle gagne, elle sera "L’Etoile 2019".

C'est un grand concours de chanson organisé sur le territoire national. Chaque année depuis 2009, Les Etoiles de nos Régions auditionne et sélectionne des candidats dans toutes les régions. 

Le jury en a retenu 20 parmi les 450 candidats qui se sont présentés en 2019 : 16 en catégorie adulte et 4 en catégorie junior. 
 En Bourgogne-Franche-Comté, les auditions ont eu lieu  au mois de juin. Anthéa Lamine a franchi toutes les étapes de la sélection et a été élue finaliste régionale.

Le 7 septembre, la jeune femme a rendez-vous à Meyreuil, dans les Bouches-du-Rhône, avec les 19 autres finalistes.

Les candidats se produiront sur scène, devant le public et un jury professionnel chargé de désigner l’ « Etoile 2019 » .

©France 3 Bourgogne

:
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité