Charles Lyautey, un créateur de prêt-à-porter qui surfe sur le vintage

D'une marotte, il en a fait un concept. Charles Lyautey a pris l'habitude de chiner des tapisseries au point de croix. Aujourd'hui, il les détourne pour en faire des créations uniques. Il a décidé de lancer sa collection de prêt-porter à Besançon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après son BTS mode au lycée Jules Haag de Besançon, le jeune homme est parti un an au Canada. Le voici de nouveau en terre comtoise, bien décidé à vivre de son talent. Son atelier est à Serre-les-Sapins, et sa première collection de prêt-à-porter est en vente dans une boutique à Annecy et une autre, rue d'Anvers à Besançon. Le lancement officiel de sa collection est  prévu le jeudi 19 Octobre à 18 heures à la boutique de la rue d'Anvers.
C'est un événement ouvert au public
Le Fashion truck Enjoye travel, un camion itinérant qui propose des créations, a aussi craqué pour ces vestes, pantalons réalisés avec des pièces de tapisserie. Les prix varient entre 35 et 250 euros. 

A Besançon, Charles Lyautey n'est pas un inconnu. Il a réalisé une robe en plumes de paon, créée dans le cadre de ses études, et présentée pour la première fois au Salon de la mariée de Besançon en 2011. L'autre création, à base de tiges de paon, a été présentée au Show des Créateurs en collaboration avec la Chambre des Métiers et Artisanat de Besançon qui soutient le couturier. 

Robe de Charles Lyautey
robe en tige de paon de Charles Lyautey

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder