Chazot : la boucherie "Chez Francis le roi de la saucisse" détruite dans un incendie

La boucherie baptisée "Chez Francis le roi de la saucisse" a été détruite dans un incendie dans la nuit de mercredi et jeudi 29 août à Chazot, près de Baume-les-Dames. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie a eu lieu ce 29 août au petit matin, à Chazot dans le Doubs, au 12 grande rue. La boucherie "Chez Francis le roi de la saucisse", et l'habitation qui se trouve au dessus, ont été détruites par un incendie. Au total, 600 m² étaient embrasés à l'arrivée des pompiers et des gendarmes.

"Cinq lances à eau, dont une sur échelle, ont été nécessaires pour circonscrire, éviter la propagation et éteindre l'incendie" détaillent les pompiers. Les dégâts sont importants. 

La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. "Il pourrait s'agir d'un court-circuit, mais ce n'est pas encore avéré" explique la gendarmerie. Par chance, aucune victime n'est à déplorer. Les propriétaires étaient en vacances au moment des faits. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder