Le chômage stable en Bourgogne-Franche-Comté en mars (+0,1 %)

Les chiffres du chômage du mois de mars sont stables en Bourgogne-Franche-Comté (+0,1 %) par rapport au mois précédent pour la catégorie A. Sur un an, on observe une baisse de 3,7 %.

Fin mars 2017, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) s'établit à 130 730 personnes en Bourgogne-Franche-Comté, selon des chiffres communiqués ce mercredi. Ce nombre augmente de 0,1 % sur un mois. Il diminue de 3,7 % sur un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 215 840 personnes fin mars 2017 dans la région. 

Au niveau national, après la légère baisse de février, le chômage a connu en mars une forte hausse, avec 43 700 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires (+1,3 %), s'établissant à 3,51 millions en métropole.

Le détail par département


En PDF, les chiffres détaillés du chômage pour le mois de mars, pour l'ensemble des catégories et pour tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté :

Les chiffres détaillés du chômage pour mars 2017

 

Les différentes catégories
  • Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
  • Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
  • Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)
  • Ensemble des inscrits tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C)
  • Inscrits non tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie D)
  • Inscrits non tenus de rechercher un emploi, en emploi (catégorie E)
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité