Chômage : très légère augmentation du nombre de demandeurs d'emploi

Les chiffres concernant le chômage sont maintenant donnés sur la région Bourgogne - Franche-Comté. Notre région compte 218 207 personnes qui n'ont pas ou peu travaillé fin décembre 2015, dont 136 165 qui n'ont pas travaillé du tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
136 165  chômeurs de catégorie A 

Sur un mois, de novembre à décembre dernier, pour la grande région, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (ceux qui n'ont pas travaillé du tout) a augmenté de 79 personnes, soit 0,1 %. Sur un an, cette hausse est de 0,4 % alors qu'elle atteint les 2,6 % pour la France. 
Très significatif : sur l'année 2015, le chômage des moins de 25 ans chute de 8,2 % dans notre région alors que les plus de 50 ans voient ce chiffre augmenter de 5,8 %.
C'est le Territoire de Belfort qui connaît la plus forte baisse de son taux de chômage : moins 2,9 %. A l'inverse, la Nièvre voit son nombre de demandeurs d'emploi grimper de 2 %.

218 207 chômeurs pour les catégories A, B et C

Sur un mois, de novembre à décembre, le nombre de chômeurs de catégories A, B et C a cru de 1250 personnes, soit + 0,6 %. Dans notre région, sur un an, ces trois catégories connaissent une hausse de 3,6 % alors qu'elle est de 5 % pour l'ensemble du territoire national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information